En Bourgogne-Franche-Comté

BILAN DES FANTASTIC PICNIC 2021

BILAN DES FANTASTIC PICNIC 2021

La 11ème édition de l’événement « Fantastic Picnic » a eu lieu les 11 et 12 septembre derniers.

Le concept est de proposer chaque année en septembre un événement fédérateur dédié à la fois au tourisme et à la gastronomie, à ses acteurs et à ses savoir-faire.

Cet événement a pour objectif d’apporter de la visibilité et de la consommation aux socio-pros.

C’est un événement régional unique inventé et organisé directement par BFC Tourisme pour ses partenaires, depuis 2011 suite à la décision de l’UNESCO de classer le « repas gastronomique des Français » comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2010.

L’événement cible les habitants de Bourgogne-Franche-Comté, familles, couples, ou encore groupes d’amis… Et a pour objectif de leur faire découvrir leur région et sa diversité via un événement qui propose un week-end d’animations et de découvertes dans toute la région.

L’édition 2021 a réuni 63 partenaires / organisateurs aux côtés du CRT dont 25 nouveaux, pour proposer 75 rendez-vous gourmands. A la suite d’un plan de communication basé cette année, prioritairement sur le digital (social media, GRC, AdWords) et la radio, l’événement a attiré plus de 13 000 personnes sur des lieux aux thématiques variées (sites UNESCO, Grands sites de France, musées, formules itinérantes à vélo, jolies tables ou encore découverte des vignobles).

Lire le bilan des Fantastic Picnics 2021

En résumé