Montagnes du Jura

LA CAMPAGNE HIVER DES MONTAGNES DU JURA

LA CAMPAGNE HIVER DES MONTAGNES DU JURA

De fin octobre 2021 à mi-mars 2022, lancement de la communication dédiée à l’hiver dans les Montagnes du Jura.

Même si la saison hiver 2020 a été particulière, les Montagnes du Jura ont su tirer leur épingle du jeu en se positionnant comme LA destination pouvant répondre aux attentes nouvelles des consommateurs (déploiement de nouvelles offres nordiques, loin de la foule, dans de grands espaces enneigés ou non …).

En revanche, cet hiver, bonne nouvelle ce sera le grand retour du ski alpin avec l’ouverture des remontées mécaniques dans les 3 stations (Métabief, Les Rousses, Monts Jura) et les stations villages familiales. Cette offre outdoor de pleine nature adossée à la découverte de savoir faire et de gastronomie sont la promesse de petites et grandes explorations à vivre dans les Montagnes du Jura !

Fort de l’expérience des actions menées l’hiver dernier, le collectif de la marque reconduit des actions de communication digitales permettant plus de flexibilité et d’agilité pour la saison d’hiver.

A noter que le plan d’actions mené spécifiquement avec les 3 stations du massif, qui avaient pour habitude de participer à des opérations de terrain est également transformé en dispositif digital cette année.

Le dispositif de campagne Montagnes du Jura imaginé repose sur 2 axes stratégiques complémentaires :

  • Une campagne de séduction et d’image pour un maximum de visibilité et de présence à l’esprit
  • Un dispositif complémentaire dédié à la conversion et à la génération de prospects pour le territoire et les stations

Le plan média déployé sera basé sur un mix média (campagne digitale en gares, campagne display, brand content, sponsoring sur les réseaux sociaux …). Une campagne avec l’Equipe TV durant la Coupe du Monde de Biathlon 2021 / 2022 complétera ce plan média.

Découvrez le plan média plus en détail

En résumé