Promotion

LES AUTOCARISTES ET LES GROUPES SONT DE RETOUR CET AUTOMNE

Saline Royale d'Arc-et-Senans

Si la crise sanitaire a eu des conséquences sans précédent sur le tourisme et les entreprises de notre industrie, les voyages de groupes ont été encore plus lourdement impactés pour des raisons que nous devinons bien.

Mais les premiers autocaristes reviennent depuis le mois dernier dans nos destinations et ils nous ont confié que les demandes affluent massivement pour 2022.

Pour autant, nous avons toujours maintenu les contacts avec les autocaristes, que ce soit juste pour prendre de leurs nouvelles pendant quelques mois puis pour reprendre notre travail de promotion dès que cela a été possible c’est-à-dire dès que leurs équipes ont repris peu à peu le travail. Nous nous sommes adaptés à leurs agendas et notre action de promotion s’est déroulée en 2 temps forts en 2021 en compagnie de 3 partenaires : Doubs Tourisme, Yonne Tourisme et le Cassissium.

  • Une formation en ligne et à la carte des équipes de 5 autocaristes français a remplacé des rendez-vous initialement prévus dans leurs bureaux.
  • Un éductour qui leur a permis de vivre les expériences que nous leur avions présentées virtuellement. Nous avons ainsi accueilli, avec nos partenaires, 4 autocaristes qui ont pu découvrir Vézelay et sa Basilique, le Domaine Alexandre à Chablis et le Moulin de la Coudre 3*, Auxerre et la Beursaudière dans l’Yonne les 2 premiers jours, le Cassissium, l’Hôtel Mercure 4* et la Citadelle de Besançon, ainsi que la Saline Royale d’Arc-et-Senans les deuxième et troisième jours.

Les premiers retours de notre questionnaire de satisfaction sont très positifs et, en continuant à les accompagner, nous devrions voir apparaître de nouveaux voyages dans leur catalogue reprenant ce qu’ils ont découvert.

En résumé