Montagnes du Jura

LES MONTAGNES DU JURA À LA TÉLÉVISION BELGE

Adrien Joveneau et son invitée Lubiana Kepaou
RTBF - Dominique Wauthy

Du 23 au 26 mai 2022, la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) est venue tourner l’émission L’Echappée belge, le beau vélo de Ravel dans les Montagnes du Jura. Une opération presse menée avec le bureau Atout France Belgique.

Le principe de l’émission : 1 personnalité belge est invitée par le journaliste Adrien JOUVENEAU à parcourir durant 3 jours, un itinéraire à vélo et découvrir la destination à travers son patrimoine naturel, culturel et gastronomique.

La chanteuse Lubiana KEAPOU, candidate de The Voice Belgique, était l’invitée de cette émission. Les boucles du Jurassic Vélo Tours ont fait office de fil conducteur et ont permis à Lubiana  de prendre le temps et de déconnecter dans les Montagnes du Jura.

Adrien Joveneau et son invitée Lubiana Kepaou

Lubiana Kepaou joue de son instrument fétiche aux Cascades du Flumen – RTBF – Dominique Wauthy

L’émission a été diffusée le samedi 18 juin sur RTBF TV : voir l’émission cliquez ici

Le 19 juin, une version radio a été proposée sur RTBF radio. Pour compléter ce dispositif, un article est paru dans DEUZIO, le supplément de l’hebdomadaire  : lire l’article 

Par ailleurs, la marque a rédigé une landing page / à consulter ici . L’objectif de cette page : pouvoir répondre aux requêtes des internautes belges suite à la diffusion de l’émission et donc d’accueillir ce trafic vers le site web des Montagnes du Jura. Cette page sera poussée en parallèle à travers une campagne d’achat de mots clés (Google ads). Enfin un relais sur les réseaux sociaux de la marque et un relais dans la presse régionale est prévu.

 

 

En résumé