Bourgogne, Massif des Vosges, Montagnes du Jura, Promotion

WORSHOP ALLEMAGNE OCTOBRE2021

Ce workshop s’est tenu en présentiel à Strasbourg  du 29 au 31 octobre 2021 : une belle opportunité de renouer le lien avec les acteurs touristiques allemands.

En cette période de crise, les professionnels allemands du tourisme ont vu leur chiffre d’affaires moyen reculer de 55% par rapport à 2019. Le workshop d’Atout France, qui rassemblait une quarantaine d’exposants français et de visiteurs allemands, a relancé l’envie de programmation en France. Une présentation des points forts de chaque partenaires français a servi d’introduction aux journées de workshop.

BFC Tourisme a eu 24 contacts et échanges avec des agences de voyage et tour-opérateurs de toute l’Allemagne.

A noter que les voyagistes allemands planifient une reprise de l’intégralité de leurs programmes en 2023 et envisagent même de les développer sur la France, pays de proximité.

Le développement durable et l’authenticité ont le vent en poupe. Les fermes auberges, produits du terroir, les visites thématiques et le bon rapport qualité/prix sont recherchés. Cependant les classiques (hébergement en château, gastronomie, visites culturelles) restent programmés. Lorsqu’il s’agit de voyages en groupes, la taille du groupe diminue (15 personnes en moyenne). L’offre touristique de la Bourgogne, des Montagnes du Jura et des Vosges du Sud a été présentée, elle suscite l’intérêt, d’autant plus pour les Länder de proximité.

Lire le compte-rendu complet ici

 

 

En résumé