Share
Print Friendly

Décembre 2017

Campagne de communication 2017 pour le tourisme en Bourgogne primée au niveau national

C’est le 24 novembre dernier à Cannes que les Trophées de la Communication 2017 ont décerné à Bourgogne-Franche-Comté Tourisme et ses 4 partenaires départementaux – Côte-d’Or Tourisme, Destination Saône-et-Loire, Nièvre Tourisme et Yonne Tourisme – le 3ème prix dans la catégorie Meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public.

Après de premières actions fin 2016, cette nouvelle campagne de communication menée en 2017, a été construite autour de formules clin d’oeil et humoristiques « Pretty Romane », « Le Seigneur des Canaux », « Vin mille lieux sur les terres », « Autant en emporte le Morvan » … imaginée par l’agence Signe des Temps, elle a incontestablement fait mouche à travers des affiches, des vidéos ainsi que sur le web et les réseaux sociaux.

« Les grandes expériences de la Bourgogne sont valorisées – notamment l’oenotourisme, le patrimoine, le tourisme fluvial – dans une approche volontairement décalée, qui a séduit le public autant que la beauté de la destination traduite à travers les visuels utilisés. » indique Loïc NIEPCERON, le Président de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme. « Notre partenariat original région-départements a, on le voit, déjà des effets très positifs. »

Cette reconnaissance vient renforcer l’important tournant de communication décidé par les 5 organismes touristiques qui ont mis en commun leur vision et leurs ressources dans le cadre d’un Collectif Marketing Partagé.

En effet, après la définition d’une stratégie marketing commune, Bourgogne Franche-Comté Tourisme ainsi que ses partenaires départementaux ont mis en place, ensemble, un programme d’actions sous la marque « Designed by Bourgogne », destiné à renforcer l’image et la compétitivité de la destination Bourgogne.

LES OBJECTIFS SONT CLAIRS ________________________

  • Attirer encore davantage les clientèles franciliennes et lyonnaises notamment, en particulier autour des courts séjours
  • Coordonner de façon encore plus forte les messages et les actions, en particulier dans la communication digitale et les réseaux sociaux
  • Soutenir ensemble les filières clefs.