Share
Print Friendly

Octobre 2017

Les Influenceurs découvrent la destination Bourgogne

Dans le cadre de notre accompagnement par l’agence digitale We Like travel, nous avons eu le plaisir d’accueillir 4 influenceurs en Bourgogne du 6-8 octobre.

Cela faisait un casting, avec :

  • des audiences très fortes chez tout le monde
  • plusieurs grandes thématiques couvertes : Lifestyle / Food / Famille / Voyage…
  • une cible en capacité de consommer la Bourgogne dont nous faisons la promotion

A cette occasion, les blogueurs ont eu la chance de découvrir les atouts de Dijon, la capitale des Ducs sous un ciel radieux d’automne et de Beaune, en passant par les Climats de Bourgogne.
Les multiples rencontres du weekend leur ont permis de rencontrer des bourguignons passionnés et passionnants et de mieux comprendre notre terroir et culture.

Ils ont adoré goûté aux produits typiques de notre région : la moutarde de Fallot, le pain d’épices, avec une faiblesse pour les nonnettes de Mulot et Petitjean et le beurre au cassis de la Ferme Fruirouge, sans oublier les vins, le jambon persillé, les œufs en meurette..
Le programme leur a permis de découvrir les Hospices de Beaune sous un coucher de soleil magnifique et de voler dès le matin en montgolfière avec Air Escargot au-dessus du vignoble.

Le weekend s’est terminé par une balade mémorable en 2 CV dans le vignoble de la Côte de Beaune avec Exclusive France Tours et des rencontres avec le tonnelier Frédéric Gillet de l’Art du Tonneau et Sylvain Fauvé de l’atelier Vigne et Vin.

Des nuitées à l’Hôtel Vertigo à Dijon, la Maison Blanche et les Jardins de Loïs à Beaune ont pu démontrer les divers styles d’hébergement chez nous.

Côté gastronomie ils ont été gâtés par Le Pré aux Clercs Brasserie By Georges, le Castel de Très Girard, la Maison du Colombier et Picnic Perfect.

De fous rires ont ponctué ce weekend où les influenceurs ont été très actifs sur les réseaux sociaux.