Share
Print Friendly

Février 2018

Thierry Jeannet, Directeur d’Exploitation de l’hôtel Le Cep & Spa Marie de Bourgogne à Beaune nous parle du dispositif Qualité Tourisme

Pourquoi s’être engagé dans le dispositif ?

Depuis toujours notre établissement place la qualité au cœur de son activité : qualité des prestations et des services offerts ou encore qualité du management. Ça fait partie de l’ADN de notre entreprise c’est pourquoi tous les labels et démarches qui associent de près ou de loin la notion de qualité nous intéressent. De plus il s’agit d’un label territorial rattaché à la région Bourgogne-Franche-Comté or nous sommes sensibles à toute démarche entreprise par des acteurs et des collaborateurs du territoire.

Qu’est-ce que le CRT vous a apporté ?

Le CRT nous a apporté un cadre et une méthodologie. Ils nous ont expliqué et accompagné dans les différentes étapes d’adhésion au label. Précisons que quand on travaille au quotidien et de façon régulière sur la qualité ça devient quelque chose de naturel. Le dispositif Qualité Tourisme permet finalement de valider et d’entériner cette démarche qu’on adopte naturellement. En outre elle permet de bénéficier d’un regard extérieur sur notre travail ce qui est toujours bénéfique.