Share
Print Friendly

Avril 2017

Rendez-Vous en France : prétours et workshop

C’est le rendez-vous annuel incontournable de la promotion BtoB multi-marchés.

En amont du workshop dont l’édition 2017 a eu lieu à Rouen les 28 et 29 Mars, nous avons pu accueillir 17 tour operators issus de nos marchés lointains prioritaires : USA, Japon, Brésil, Mexique et également d’Allemagne pour leur faire vivre ce que nous leur avions présenté lors de nos actions sur ces marchés et partager avec eux un peu notre patrimoine, nos voies cyclables et navigables, notre gastronomie et bien sûr nos vins. Nous avions proposé 2 programmes de 6 jours / 5 nuits :

– « les Joyaux de la Région à pied, à vélo et par les canaux » financé par les collectifs patrimoine et itinérance. De Luxeuil à Saulieu en passant par les Mille Etangs, Ronchamp, Besançon, Santenay,  St Léger sur Dheune, Beaune, les Hautes Côtes de Nuits, Chailly et le Morvan, cet itinéraire a donné une part belle à la découverte patrimoniale de notre région à pieds, à vélo et par les canaux sans oublier quelques escales gastronomiques.

– « la Bourgogne Franche-Comté, un régal pour les yeux et les papilles et fêtons ensemble les 80 ans de la Route des Grands Crus » mettant en lumière la découverte de Dole, Château-Chalon, Arbois, La Saline Royale d’Arc et Senans, Beaune et la Côte de Beaune, Dijon, Vézelay, Auxerre, Joigny et Guédelon agrémenté de découvertes culinaires et d’initiations à la dégustation de nos vins.

Ces prétours sont un moment privilégié nous permettant de découvrir en profondeur les souhaits et les besoins de chaque participant et de lui permettre de rencontrer les prestataires de notre territoire avec qui il pourra ensuite nouer des contacts commerciaux.

Les prétours sont suivis du workshop Rendez-Vous en France où se retrouvent 740 exposants français et environ 1200 tour operators venus de 70 pays dans le but d’enrichir et de diversifier leur programmation en France. Pour la première année, nous exposions avec un stand « Bourgogne Franche-Comté tourisme ». 22 partenaires de la région étaient également présents à nos côtés. Nous avons rencontrés plus de 70 tour operators qui avaient pris rendez-vous avec nous en amont.

Cette édition a confirmé cette année encore l’intérêt que suscite notre région et a également marqué le retour de l’optimisme chez nos interlocuteurs en particuliers américains, australiens , japonais et brésiliens qui, après une année 2016 compliquée sur la marché français, voient une vraie reprise des demandes de réservations.

Les contacts sont disponibles auprès d’Emmanuelle Hézard Hervieu : e.hezardhervieu@bfctourisme.com