Share
Print Friendly

Décembre 2017

Démarchage et soirée presse aux Pays-Bas

Bourgogne-Franche-Comté tourisme est allé à la rencontre des journalistes néerlandais du mardi 4 au vendredi 8 décembre dernier dans le cadre d’un démarchage presse. Les rédactions de SANOMA Media, NEW SKOOL Media et 333 Media Groep ont ainsi été rencontrées par les attachées de presse du CRT.

Ce fut également le cas pour les magazines Navenant (Limbourg) et ACSI Freelife basés dans le sud des Pays-Bas.

Au total ce sont 12 journalistes de plus d’une quinzaine de magazines qui ont pu obtenir des informations détaillées sur la grande région. Des reportages et des accueils de presse sont d’ores et déjà programmés pour 2018.

Ce déplacement s’est terminé par une soirée presse organisée pour le compte du collectif Itinérances, au restaurant Marius à Amsterdam. 10 journalistes ont répondu à l’invitation et ont découvert lors de la présentation powerpoint mais aussi grace aux échanges lors du diner, les possibilités de reportages qu’offre la Bourgogne-Franche-Comté.

Tourisme fluvial, randonnées vélo ou pédestres, balades équestres ou ski aux pieds, l’intérêt était vif et des projets de reportages ont vu le jour lors de cette soirée conviviale organisée avec l’aide du service presse d’Atout France Amsterdam.

Téléchargez ici le livret des participants.