Share
Print Friendly

Octobre 2017

Soirée Afterwork #5 Paris 26 octobre 2017, atelier Richelieu à Paris

Concept de la soirée

Opération de relations publiques à destination principalement de la presse, mais aussi des blogueurs, To/agences et influenceurs.

Les objectifs principaux de cette soirée sont de :

  • présenter l’offre touristique de la région
  • Valoriser les nouveautés et temps forts de l’année 2018 afin de s’insérer dans les plannings rédactionnels
  • Susciter l’envie et l’attrait pour notre offre, de manière ludique, décalée, insolite afin de marquer les esprits
  • Mettre en place de futurs accueils presse groupe ou individuels

Thème de la soirée : EXPLORER

Sous un format convivial 18 h /22 h30, des ateliers, des rencontres, des dégustations, des temps forts originaux et identitaires de l’offre régionale, sous le thème original cette année EXPLORER.

Ce thème évoque la nouveauté, l’intrigue, l’authenticité, le retour aux sources, le partage avec des choses à découvrir & des rencontres à faire… Il incite notre interlocuteur à découvrir notre offre, à aller au-delà des idées reçues, de s’investir sur notre territoire.

Il sera décliné avec des ateliers, animations…dans le but d’explorer ses émotions, d’explorer ses souvenirs d’enfance, d’explorer le temps qui passe, le temps futur, d’explorer ses limites, de s’immerger dans le passé…dans le cadre de visites, dégustations, expériences…

Ces ateliers représentent des facettes de l’offre touristique et gastronomique de la Bourgogne-Franche-Comté via les partenaires des collectifs Patrimoine et Itinérance.

Partenaires de la soirée :

  • Les marques Bourgogne et Montagnes du Jura
  • Le Comité Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (qui proposera des dégustations et animations gastronomiques dans chacun des espaces de la soirée, y compris les vins)

Dossier de presse 2018 :

Le dossier de presse annuel 2018 est lancé officiellement à cette soirée. Il met en avant les points forts et nouveautés de l’année 2018 en Bourgogne-Franche-Comté.

Imprimé en 2000 exemplaires en français, il est également  traduit en anglais, en allemand et en néerlandais. Il sera ensuite distribué sur les opérations du service presse tout au long de l’année : accueils presse, conférences de presse, demandes de documentation, ….

Téléchargez ici le dossier de presse annuel