Share
Print Friendly

Les 100 merveilles de Bourgogne-Franche-Comté

Savez-vous que la série Game of Thrones est en partie inspirée des ducs de Bourgogne ? Que si le Mont d’Or est si bon, c’est à des sangliers qu’on le doit ? Qu’on peut trouver un morceau de Franche-Comté au cœur du château de Versailles ? Et côté ciné, connaissez-vous le film d’Hitchcock dans lequel une bouteille de Bourgogne est la clé de l’énigme ?

La réponse à toutes ces questions, et bien d’autres, est à découvrir dans notre parcours en ligne « Les 100 merveilles de Bourgogne-Franche-Comté ».

Julie HANN

  • Webmarketing
  • productions de contenus
  • GRC
  • Veille

03 81 25 54 57

Contact par e-mai

Il s’agit de la première plateforme d’apprentissage en ligne d’un territoire, celui de la Bourgogne Franche Comté.

Cet outil innovant et ludique  lancé par la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Bourgogne-Franche-Comté Tourisme s’adresse aux institutionnels, professionnels et habitants. Les contenus du parcours ont été co-créés avec la startup Artips, spécialiste du storytelling, des formats courts et du marketing de destination.

Concrètement ce parcours contient :

  • 100 notions essentielles à retenir
  • 16 leçons de moins de 8 minutes
  • 5 fiches de révision pour bien mémoriser
  • des quiz personnalisés.

Vous apprenez à votre rythme en définissant lors de l’inscription les jours et l’heure auxquels vous souhaitez recevoir vos leçons.

Les objectifs derrière cette plateforme ?  Développer la connaissance de la région et favoriser l’appropriation de ses richesses à travers de contenus ludiques à consommer par petites bouchées de quelques minutes. Les 100 premières merveilles de Bourgogne-Franche-Comté sauront aussi inspirer et inciter les habitants à (re)découvrir leur territoire et être eux-mêmes visiteurs de leurs propres sites ; ils sont nos meilleurs prescripteurs.

La plateforme est gratuite et accessible à tous. Elle peut être utilisée à loisir par toutes vos équipes d’accueil. Elle peut aussi être conseillée aux clientèles désireuses de s’informer sur la région et ses richesses. Elle peut enfin être un outil pour la presse qui souhaiterait découvrir la région et ses atouts d’une manière décalée et originale.

Chaque année, un nouveau cru de merveilles et de secrets sera édité et continuera d’enrichir la plateforme pour couvrir toujours plus de points d’intérêt.