Share
Print Friendly
20/05/2020

Convergence des volontés pour soutenir les entreprises du tourisme

On en peut que s’en réjouir, toutes les institutions locales, départementales, régionales, nationales et maintenant européennes convergent dans la volonté de soutenir les entreprises du tourisme.

A l’heure où nous attendons tous les scénarios de réouverture prudente certes mais indispensable, des bars et restaurants, des lieux de baignade, où festivals et événements culturels sont à l’arrêt, gardons les yeux sur la ligne d’horizon en espérant passer bientôt en vert pour être à armes égales avec un grand nombre d’autres régions.

Nous devons tous faire de cette saison 2020 et de l’automne qui suivra un nouvel élan pour un tourisme plus collaboratif, plus éthique, plus innovant encore. Les commerces et les entreprises touchées si directement doivent trouver cependant la force de se projeter dans le « monde d’après » et dans les bouleversements qui en naîtront. Nous serons à leurs côtés, plus que jamais, pour les aider dans ces transitions. Pour l’heure, préparons-nous à donner envie aux habitants de notre grande région de devenir des touristes curieux, enthousiastes : on ne sait pas toujours la valeur de ce qu’on a tout près ! « Sortez chez vous » est notre slogan pour les y inciter, notre région est immense, c’est un marché en soi, adossé à un plan de relance complet comportant plusieurs volets de communication. Les habitants des autres régions, nous continuerons de les attirer, de les enchanter à travers nos actions menées en partenariat avec les départements, les villes et les sites dans le cadre de nos marques de destinations et de nos filières emblématiques.

Nous nous sommes battus pour développer une grande région de tourisme, nous continuerons plus que jamais, avec vous.

Loïc Niepceron
Président de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme