Share
Print Friendly
28/04/2020

Et sur le marché Japonais

Longtemps, le Japon a fait figure d’exception : l’Archipel semblait relativement épargné par la propagation du coronavirus. Tout porte à croire que cette perception était faussement rassurante. Les cas sont désormais en progression alarmante, en particulier à Tokyo, Osaka et Kobe. Au 18 avril, le bilan était de plus de 10 000 personnes contaminées.

L’annonce, jeudi 16 avril, par le premier ministre Shinzo Abe de la mise en place de l’état d’urgence à l’échelle nationale et ce pour un mois dans un premier temps

Néanmoins, les TOs et agences japonais préparent la sortie du virus et souhaitent programmer des voyages dans notre région dès l’automne.

 

Témoignage de Frédéric MAZENQ, directeur Atout France Japon et Asie :

″Parmi les choses que je reconnais aux Japonais, il y a la détermination. J’étais hier en webinar avec Miki Travel, la semaine prochaine j’ai un webinar avec 250 décideurs (planning et ventes) de l’industrie, il y a beaucoup d’échanges entre eux, ça réfléchit, ils pensent a un grand colloque avenir du tourisme en juillet, ils préparent des produits. Ils sont tous fixes sur l’idée de relancer la machine. Il y aura des choix stratégiques pour ce faire et nous devons être sûrs que nous serons bien positionnes dans les décisions qui seront prises par le trade. Je suis confiant sur ce point, comme sur le fait que les Japonais voudront à nouveau voyager dès que ceci sera terminé – c’est une île avec des zones habitables réduites, si on veut voir un peu autre chose, il faut sortir. Il y aura un impact économique mais les seniors ne sont pas concernés, ils ont des retraites et des économies très importantes (après tout, ce sont eux qui financent la dette du pays…), l’argent sera là pour relancer″.

 

L’activité reprend au Japon : la preuve avec la demande ci-dessous envoyée par Yo Susiki de WAS Tours au Service Promotion du CRT

« Bonjour,

Je m’appelle Yo Suzuki de WAS TOURS de Tokyo. Je travaille dans une agence de voyage.

J’espère que vous allez bien malgré ces problèmes de coronavirus. Je suis en train de créer des tours pour relancer notre vente de tours organisés.

 

Je souhaite programmer un tour en Octobre.

On pense visiter Châteauneuf-en-Auxois dans le tour en Octobre. Le marché du dimanche existe-t-il toujours ? Existe-t-il un marché de producteurs au pied du château de Châteauneuf ?

Pensez-vous qu’il est possible de prendre un déjeuner avec le membre de Confrérie de la Truffe de Bourgogne de Noyers-sur-Serein ? Et aussi avec l’équipe de OT de Noyers ? Ce n’est pas une soirée mais plutôt un « Truffe Lunch ». Comme c’est après le problème de coronavirus, je veux que ça soit quelque chose de très accueillant, de spécial.

Cette idée est seulement dans ma tête donc je ne sais pas si c’est possible ou pas.

Merci pour votre aide

Bien cordialement

 

YO SuzukiM

WAS Tours »