Share
Print Friendly
13/05/2020

Etude BPI France Horwath

Face à la crise sanitaire et économique liée au coronavirus, le gouvernement a adopté un plan massif de soutien visant à protéger les emplois et les entreprises jusqu’au déconfinement progressif.

BPI France, qui intervient de façon significative dans le financement des entreprises du tourisme, notamment par le Fonds France Investissement Tourisme, a également adopté des mesures d’urgence : report d’échéances automatiques, lancement des Prêts Atout, généralisation des prêts Rebond, mise en place des prêts Tourisme Covid…

En dépit de ces mesures indispensables, l’impact de la crise sur les entreprises du tourisme sera massif, brutal et sans doute durable.

Pour éclairer les choix à opérer pour soutenir les entreprises du tourisme, BPI France a demandé à Horwath HTL de réaliser une étude sur les perspectives de sortie de crise pour certains secteurs du tourisme.

Cette étude a été réalisée entre le 30 mars et le 23 avril 2020 et prend en compte les dernières mesures annoncées par le Premier Ministre le 28 avril 2020.Ce document constitue une synthèse pour quelques-uns des principaux secteurs du tourisme.

Accéder à la synthèse de l’étude