Share
Print Friendly
01/10/2020

ETUDE LEBONCOIN LES NOUVELLES ATTENTES DES VOYAGEURS POST-COVID

Leboncoin est la première plateforme généraliste de petites annonces en France. Plus d’un français sur trois a déjà utilisé ce site fréquenté par 25,5 millions de visiteurs uniques par mois. Chaque jour, 800 000 à 1 million d’annonces sont déposées sur leboncoin.fr

Mais Leboncoin est également un des sites leader sur le marché de la location de vacances. Le site a mené une étude pour le secteur du tourisme avec Locasun, spécialiste de réservation en ligne de résidences et locations professionnelles dans toute l’Europe.

Retour sur quelques chiffres :

  • Au mois de juin, l’audience globale du site a connu une hausse de + 6,2 % (par rapport au mois précédent), permettant au boncoin d’atteindre un record d’audience de 29 474 000 de visiteurs uniques. Par exemple quand toute la France passe en vert le 14/06 + 62 % de visites (vs 2019) et le 5/07 on comptabilise + 48 % (vs 2019).
  • Même si ce choix est très lié au contexte, dans surprise, la destination « France » est la grande gagnante des intentions de voyages : 86 % des français ayant prévus des congés pour l’été resteront en France.
  • Les Français voulaient partir et être sereins sur le bon déroulé de leurs vacances en bénéficiant d’une certaine flexibilité. 36% des utilisateurs ont pointé la nécessité de proposer des annulations de séjour sans frais

Retrouvez l’étude complète ici