Share
Print Friendly
06/11/2020

Gardons le contact avec Décibelles Data !

Que votre activité soit maintenue ou à l’arrêt, gardez le lien avec vos visiteurs en les tenant informés ! Mettez régulièrement à jour vos informations sur Décibelles Data pour ne pas perdre le contact.

Depuis avril 2020, Décibelles Data s’est adaptée aux exigences sanitaires en donnant la possibilité d’indiquer vos conditions spéciales d’ouverture spéciales et de mettre à jour autant de fois que nécessaire vos dates et horaires d’accueil. Ces informations sont affichées sur l’ensemble des sites internet de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme mais aussi sur les sites de nos partenaires, Agences et Comités départementaux du Tourisme, Offices de Tourisme, Communautés de Communes, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, Data Tourisme, France.fr, TomTom France…

Et puisque l’activité présentielle est au ralenti pour tous, c’est le moment d’enrichir votre ou vos fiches Décibelles data.

N’oubliez pas le TOP 5 des informations à renseigner pour gagner en visibilité !

  1. DES PHOTOS DE PROS !
    Soignez particulièrement vos photos, ce sont elles qui décident les touristes à venir chez vous ! Lumière, mise en scène, cadrage… ne laissez rien au hasard ! Privilégiez des photos en haute définition (au minimum 1900 px de large).

  2. LE DESCRIPTIF : SIMPLE ET EFFICACE !
    Plusieurs descriptifs peuvent être renseignés afin de que votre offre soit bien présentée sur tous les supports (brochures, applications, sites, écrans…). Allez à l’essentiel de vos descriptifs, soyez accrocheurs, adaptez le ton à votre clientèle et pensez à insérer des mots clés utiles à votre référencement en vous demandant comment vos clients recherches votre offre sur Google.

  3. COORDONNEES : ALLÔ ?
    Essentielles pour vous contacter ou pour la réservation, les coordonnées, téléphoniques, adresses web et votre e-mail sont obligatoires. Pensez à les mettre à jour régulièrement. Il est également possible d’indiquer votre présence sur les réseaux sociaux !

  4. NE LAISSEZ PAS PASSER LA DATE !
    Vos dates d’ouverture et de fermeture sont très importantes. Elles doivent être mises à jour régulièrement. Elles facilitent la recherche des événements et permettent la sélection d’établissements ouverts.

  5. TARIF : LE PETIT + QUI FAIT LA DIFFERENCE
    Que ce soit pour un hébergement, un événement ou une visite, saisir un tarif de base permet aux touristes de trier facilement les offres selon le niveau de prestation souhaité. La gratuité de certain sites ou activités est très recherchée notamment par certaines applications nationales partenaires de Data Tourisme.

 

COMMENT FAIRE POUR METTRE A JOUR MES INFORMATIONS SUR DECIBELLES DATA ?

Si vous avez déjà un compte alors rendez-vous sur votre espace https://pros-decibelles-data.tourinsoft.com

Si vous n’avez pas encore de compte, contactez votre Office de Tourisme pour lui communiquer vos informations et vos mises à jour.

 

Retrouvez tous les contacts Décibelles Data sur notre site professionnel.