Share
Print Friendly
29/05/2020

La vie en vert

 

Chers partenaires, chers amis

Nous l’attendions tous impatiemment et ce jour est enfin arrivé. Bien sûr ce n’est pas un retour immédiat à la normalité, ni l’occasion de perdre les nécessaires habitudes gestes barrières qui doivent partout prévaloir.

Mais nous voyons la lumière au bout de ce long tunnel, et la physionomie de notre grande région, qui regorge d’espaces naturels, de montagnes, de lacs, de forêts, de canaux – tous de magnifiques arguments de vente sur lesquels s’appuyer pour l’été qui commence enfin en Bourgogne Franche-Comté !

Un été pour réapprendre, pas à pas, à ouvrir les restaurants, les cafés, les sites, les parcs de loisirs, les colonies de vacances, les lieux culturels.

Un été pour convaincre, donner envie, accueillir et sauver la saison le mieux possible, tout en ayant à l’esprit les consignes sanitaires.

Un été pour reprendre confiance, tous ensemble, solidaires avec nos professionnels durement éprouvés.

Mais la situation pour les professionnels, les territoires et les consommateurs bénéficie maintenant d’une visibilité qui va rendre possible de se projeter et de s’organiser c’était devenu vital.

Un été à mettre en scène à travers des campagnes de destination qui vont pouvoir être réactivées pour capter l’attention nécessaire. Une deuxième phase de déconfinement commence donc la semaine prochaine, un nouveau monde s’ouvre à nous, fait d’incertitudes certes mais aussi de bonheurs retrouvés.

Ensemble, continuons à mettre du bleu au ciel !

 

Loïc Niepceron
Président de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme