Share
Print Friendly
13/01/2021

Le plan d’actions BFC Tourisme 2021

Pour élaborer son plan d’actions 2021, le CRT a tenu compte de la crise sanitaire : ce plan d’actions sera majoritairement tourné vers la France, l’intrarégional et les marchés européens.

L’Italie sera un nouveau marché qui sera abordé notamment pour les biens UNESCO.

Nos actions sur les marchés lointains ont été volontairement limitées, mais nous demeurons agiles et prêts à se remobiliser rapidement dès la réouverture des frontières.

Néanmoins, le focus sur la Chine (actions spécifiques à la marque Designed by Bourgogne) sera poursuivi même si cela peut paraître curieux dans le contexte, mais de nombreuses demandes continuent d’arriver de la part de cette clientèle, qui représentait plus de 180 000 nuitées l’an dernier, et qui demeure très intéressée pour notre région.

Le dispositif solidaire #Sortezchezvous mis en place dès 2020 pour sensibiliser les habitants, sera reconduit.

En 2021, l’envie de nature et de séjours respectueux sera plus forte : le parcours d’apprentissage en ligne via Artips, mis en place par le CRT, sera conforté.

La subvention du Conseil Régional devrait être reconduite à l’identique. Ce plan d’actions version 1 est élaboré sans les cotisations et les recettes d’éventuels partenaires. Ce budget évoluera tout au long de l’année en fonction de la situation sanitaire et des partenaires présents à nos côtés.

Consulter le plan d’actions BFC Tourisme 2021