Share
Print Friendly
29/05/2020

Les Collectifs Itinérance et Patrimoine toujours actifs ….

Tout au long du mois de juin, le CRT déploiera une activité particulièrement intense de communication sous la forme d’achats d’espaces et de diffusion de ses propres éditions sur le marché français et sur les deux importants marchés européens de proximité que sont l’Allemagne et la Belgique pour notre région :

En France

45 000 exemplaires du magazine Itinérance et Patrimoine seront encartés dans le Journal du Dimanche du 7 juin.

– Pour le collectif Patrimoine, il a été convenu d’intégrer à tous les publirédactionnels à venir une phrase faisant référence à ce retour à la vie : « Optez pour un déconfinement 100% nature… Lors de vos prochaines escapades, explorez une Bourgogne-Franche-Comté inspirante et inattendue ».

– Une page entière dédiée à Dijon paraîtra le 18 juin dans l’édition Ile-de-France de Paris Match.

– Une double page sur l’archéologie en BFC paraîtra le 19 juin dans M le magazine du Monde.

– Une série de pages entières dans L’OBS sur les grands hommes (dont une femme) de BFC s’échelonnera du 18 juin au 1er juillet : Bartholdi, Le Corbusier et Ledoux (18/06), Pasteur, Courbet et Vercingétorix (25/05) ainsi que Colette, Paul Emile Victor, le peintre Gérôme et Peugeot (01/07).

– Une page intitulée « Les Grandes Signatures Chapitre 1 » paraîtra le 26 juin dans Le Parisien Week-End.

– Une double page sur les châteaux de BFC paraîtra le 15 juin dans la nouveau magazine Courants d’Air (thématiques évasion et art de vivre), accompagnée d’une insertion publicitaire des sites UNESCO. En complément, la rédaction a réalisé une double page sur la Bourgogne-Franche-Comté gourmande et nous a offert une campagne de display sur le site Internet du magazine, www.courantsdair.com. La totalité des articles sera aussi en ligne sur ce site.

En Allemagne

– Une page de publirédactionnel sur la Bourgogne-Franche-Comté à vélo paraîtra le 12 juin dans le magazine spécialisé Bike & Travel.

– La sortie du numéro d’été de Frankreich erleben, initialement prévue le 19 mai, a été reportée au 20 juin. C’est donc à cette date que paraîtra le publireportage de trois pages sur le thème « La Bourgogne-Franche-Comté Nature et Gourmande » annoncé dans la lettre interne de mai. Ce publirédactionnel mettra en avant Dijon et les Climats de Bourgogne, la Cristallerie de Passavant-la-Rochère, l’Ecomusée du Pays de la Cerise, la Route de l’Absinthe et le Fort Saint-Antoine.

En complément de ces trois pages, la rédaction réalise un article de 10 pages sur « Culture et Nature au gré de la forêt » avec la valorisation du Parc National des Forêts de Champagne et Bourgogne.

– Une double page valorisant le Grand Vézelay, La Charité-sur-Loire et Nevers paraîtra le 30 juin dans Frankreich Magazin. En complément, la rédaction fera un article sur les Allemands vivant en BFC. Ils donneront aux lecteurs leurs bons plans pour découvrir la région.

– Egalement le 30 juin, une page de la Badische Zeitung (quotidien du Sud-Ouest de l’Allemagne, proche de notre région) sera entièrement dédiée à Luxeuil-les-Bains.

En Belgique

Besançon sera le sujet d’une pleine page à paraître le 17 juin dans le magazine féminin GAEL.

– Le 20 juin, le magazine flamand Het Nieuwsblad Magazin dédiera une double page aux neuf sites UNESCO de notre région ainsi qu’aux villes de Dijon et Besançon.

– Le 22 juin, ce sera au tour du magazine GR Sentiers de valoriser la randonnée pédestre en Bourgogne-Franche-Comté.

– Dans Paris Match Belgique du 25 juin, une pleine page présentera Vézelay, Avallon et Noyers-sur-Serein.

Dès lors que les déplacements pourront à nouveau dépasser les 100 km et que les frontières seront à nouveau ouvertes, ce ne seront pas les idées de découvertes qui manqueront aux lecteurs de ces nombreuses publications pour découvrir la Bourgogne-Franche-Comté.