Share
Print Friendly

Juin 2017

Co-branding de l’opération « Bourgognes gourmands » du BIVB à Paris du 8 au 18 juin

Dans le cadre du plan d’actions de la destination Bourgogne et son volet oenotourisme, le CRT s’est associé cette année au BIVB pour co-brander « Designed by Bourgogne » la semaine parisienne  des vins de Bourgogne.

Initiée en 2015 par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), l’opération « Les Bourgognes Gourmands » donnait rendez-vous, du 8 au 18 juin dernier, à un public parisien friand d’expériences personnalisées, intenses ou insolites. 10 jours pour découvrir, à deux, entre amis ou passionnés, l’univers des vins de Bourgogne et leur formidable diversité. Près de 50 établissements parisiens proposaient  des moments inattendus et conviviaux autour de belles bouteilles.

Une occasion rêvée pour la marque « Designed by Bourgogne » de tenter de « transformer » ces amateurs de vins en potentiels oeno-touristes, en leur donnant envie de venir prochainement en Bourgogne pour découvrir les vignobles dont sont issus les vins dégustés (conformément aux objectifs de la fiche-action 2-2 du plan marketing de destination « Mettre en place des événements oenotouristiques récurrents »).

Le partenariat s’est traduit comme suit :

Côté BIVB :

  • co-branding « Designeb by Bourgogne » de l’opération sur tous les supports de promotion : affiche, flyer, site dédié, …
  • invitation du CRT à la soirée de lancement avec des blogueurs parisiens le 18 mai,
  • diffusion dans les 50 adresses parisiennes du magazine « Designed by Bourgogne » ;

Côté CRT :

  • mise en avant de l’opération dans la landing page de la campagne de communication du printemps sur le site de destina tion www.bourgogne-tourisme.com,
  • encartage du flyer de l’opération dans les exemplaires du magazine « Designeb by Bourgogne » diffusés lors de l’ambient marketing « Venez buller en Bourgogne-Franche-Comté » du 18 au 20 mai Place du Palais royal à Paris (événement financé par les collectifs Patrimoine et Itinérance du CRT),
  • dotation du jeu-concours du BIVB par un WE pour deux personnes à gagner en Bourgogne,
  • envoi d’une newsletter dédiée à nos prospects franciliens,
  • postings dédiés à nos fans franciliens.

Téléchargez le communiqué de presse de l’opération