Share
Print Friendly

Juin 2018

Sortie du mini-site été de Montagnes du Jura

La marque Montagnes du Jura met en ligne cette première semaine de juin son mini-site été. Dans le cadre de sa stratégie digitale ce contenu dédié à la saison estivale clôture les mises en ligne au fil des saisons des mini-sites automne, hiver et printemps.

L’objectif est de proposer une vitrine de la destination, les mini-sites se veulent dynamiques et d’une esthétique moderne. Une grande place à la photo et la vidéo a été privilégiée pour illustrer au mieux la destination. Les sites respectent la charte graphique de la marque Montagnes du Jura qui se décline sur les quatre saisons en utilisant les couleurs correspondantes : l’orange pour l’automne, le bleu pour l’hiver, le vert pour le printemps et le jaune associé à l’été.

Les mini-sites sont responsive design, ils ont été pensés et développés pour répondre au besoin des utilisateurs qui consultent les sites internet depuis leur tablette ou smartphone. Les mini-sites s’adaptent donc naturellement aux différents supports numériques.

Les séjours sont mis en avant avec des propositions en page d’accueil et dans chaque rubrique. Les rubriques sont au nombre de six pour chaque saison, deux d’entre elles, « coup de cœur » et « tous nos séjours » constituent un fil rouge à retrouver chaque saison. Les articles abordent différentes thématiques, et proposent des angles ludiques et innovants. Récits d’expérience, « top », anecdotes insolites… la stratégie éditoriale a pour objectif de séduire le lecteur. L’utilisateur peut naviguer librement, cliquer d’articles en articles, au gré de ses découvertes. La rédaction des articles de ces mini-sites s’est faite conjointement avec l’équipe du CRT, des blogueurs et une rédactrice professionnelle.

Ces sites apportent une nouvelle présence de la marque Montagnes du Jura sur la toile. Les articles ont été pensés dans une dynamique webmarketing, pour que des relais soient programmés par la community-manager sur les réseaux sociaux. Des URL de pointages depuis le site web corporate ont également été mis en place. Ces supports de marque ont vocation à évoluer, du nouveau contenu sera publié pour les étoffer.

Le mini-site automne propose les thématiques de la gastronomie, du patrimoine, de l’art de vivre et des city break :

https://automne.montagnes-du-jura.fr/

Le mini-site hiver privilégie les activités à la neige (ski de fond et alpin, raquettes, luge…) et l’esprit nordique, typique des Montagnes du Jura :

https://hiver.montagnes-du-jura.fr/

Le mini-site printemps aborde un angle nature, découvertes culturelles et insolites :

https://printemps.montagnes-du-jura.fr/

Le mini-site été laisse place aux sports de pleine nature, aux activités aquatiques et à la détente :

https://ete.montagnes-du-jura.fr/