Share
Print Friendly

Lancement d’un nouveau mini-site Trail – Montagnes du Jura


Depuis 2016, le collectif des Montagnes du Jura coordonne avec Jura Tourisme une démarche de valorisation de la filière Trail à l’échelle du Massif, visant à favoriser le développement et la mise en tourisme des nouvelles pratiques sports de nature. Les objectifs sont :

  • Positionner et valoriser la destination en tant que terre d’excellence pour les loisirs de pleine nature
  • Favoriser l’émergence de nouvelles pratiques de déplacement respectueuses de l’environnement pour les touristes
  • S’appuyer sur ces pratiques sportives pour faire découvrir les sites et le patrimoine local
  • Développer la consommation touristique (conquête d’une nouvelle clientèle Trail)

La marque Montagnes du Jura a donc décidé il y a quelques mois de créer un nouveau mini-site thématique sur le trail.
Après quelques semaines de travail le mini-site est officiellement en ligne : https://trail.montagnes-du-jura.fr/

Il a pour vocation de faire la promotion du trail dans les montagnes du Jura en dressant des portraits de champions, en présentant les événements Trails de l’année en cours et à venir ou encore en faisant découvrir les différentes stations et espaces trails du territoire.

Le mini-site trail est composé de la même manière que les mini-sites saisons sortis en 2018. Il est responsive design, il s’adapte donc aux différents supports numériques et laisse une grande place à la photo et à la vidéo pour une meilleure expérience utilisateur.
Le lancement de ce mini-site trail sera suivi d’une sponsorisation sur les réseaux sociaux programmée de juin à fin septembre 2019.
Des URL de pointage depuis le site web sur Facebook notamment, permettront de toucher des cibles différentes, d’accroître la visibilité de la marque sur la toile et de valoriser un territoire propice à la pratique de la discipline.