Share
Print Friendly

Décembre 2018

L’hôtel 360 Panorama – Mâcon

Situé dans l’hyper centre de Mâcon, l’Hôtel a conservé l’esthétique, le cachet et la noblesse architecturale du bâtiment, construit il y a plus de 100 ans. La décoration contemporaine et raffinée à l’intérieur offre des tons chauds pour des séjours de tourisme et d’affaires hauts en couleurs.

Le complexe hôtelier, riche d’une longue histoire, est composé de six étages avec une superficie de 4 400 m² accueillant 69 chambres spacieuses (dont  8 Chambres PMR).

Les travaux de l’Hôtel des Postes de Mâcon ont débuté en 1911 pour s’achever trois ans plus tard. L’inauguration prévue n’a pas pu avoir lieu à cause de la déclaration de la Première Guerre mondiale. Construit en pierre de Flacé et en pierre de Saint-Martin, le bâtiment occupe une surface totale de 1 014 m². Les sculptures ont été réalisées par Grast, aidé par Grégoire, élève de Rodin. Les minarets rappellent que le bâtiment a d’abord été conçu pour Alger. Mais, refusé

par les autorités algéroises, l’édifice a finalement vu le jour à Mâcon, pensé par les architectes E. Choquin et Jules Lavirotte.

Le SKYBAR « LE 360 », situé sur les toits de l’hôtel, est ouvert à partir de 18h00. Il offre une vue panoramique sur la ville de Mâcon, la Saône et le Mont-Blanc.

Un espace bien-être est proposé, avec hammam, sauna, jacuzzi de 7 places et piscine intérieure chauffée de 25 m² avec nage à contre-courant. Cet espace est ouvert toute l’année. Des salons de massages avec tisanerie (une salle duo et une salle solo) sont également à la disposition de la clientèle (sur réservation et en supplément) ainsi qu’un espace fitness avec équipements sportifs high-tech.

http://www.hotelmacon-panorama360.com