Share
Print Friendly

Février 2019

Le renouveau de l’Alpage des Granges Raguin

Témoignage d’Elise et Sébastien PAGNIER :

« Notre projet est de créer un pôle d’activité comprenant un gîte de groupe dans la ferme pour la partie hébergement, une buvette d’alpage proposant des plats régionaux et une location de matériel sportif.

En ce qui concerne la partie loisirs, nous avons ouvert en décembre 2017 une location de trottinettes électriques, raquettes et bouées gonflables.

La trottinette est un moyen de locomotion ludique, facile, et silencieux. Sur la neige ou sur les sentiers, elle permet de découvrir les paysages de la région en toute facilité !

Pour la saison hivernale, nous sommes situés au départ des pistes du site nordique du Mont d’Or. Nous avons développé une location de bouées pour dévaler les pentes situées au pied de notre Alpage, ainsi que la location de raquettes pour profiter des nombreux sentiers balisés.

Après l’effort, rien de tel qu’une petite pause. Nous proposons de la petite restauration, à base de produits régionaux (assiettes de charcuteries, de fromage, croûte au fromage, soupe aux pois, crêpes, gaufres…), mais aussi de quoi s’hydrater !!

La partie hébergement est prévue dans l’ancienne ferme d’alpage, dont la rénovation débutera au printemps. Un gîte modulaire permettra d’accueillir jusqu’à 23 personnes dans le cadre authentique d’une ferme historique avec tout le confort moderne. »

Notre page Facebook