Share
Print Friendly

Février 2018

Le Président de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme vous en parle

« Décibelles data va permettre aux prestataires d’augmenter la visibilité de leurs offres sur internet. Les professionnels du tourisme privés et publics pourront ainsi se connecter autant de fois qu’ils le souhaitent afin de mettre à jour leurs informations et ainsi permettre une diffusion des informations encore plus efficace et plus large grâce à cette plateforme. »

Décibelles Data, une nouvelle base de données touristiques à l’échelle de la Bourgogne-Franche-Comté

Cette nouvelle base de données unique pour la Bourgogne-Franche-Comté s’appelle « Décibelles data ».  Actuellement en construction, les prestataires touristiques pourront la découvrir à partir de septembre 2018.

« Décibelles data » remplacera progressivement le S.R.I.T. (VIT – TourinSoft – Mon Espace Tourisme et LEI) utilisé dans les deux ex-régions Bourgogne et Franche-Comté et  va permettre aux prestataires d’augmenter la visibilité de leurs offres sur internet. Les professionnels du tourisme privés et publics pourront se connecter autant de fois qu’ils le souhaitent afin de mettre à jour leurs informations et ainsi permettre une diffusion encore plus efficace et plus large grâce à cette plateforme.

Des référents « Décibelles data » seront présents sur les territoires pour accompagner les prestataires à la saisie de leurs données touristiques nécessaires pour attirer de nouvelles clientèles.

« Décibelles data »  a été présentée  le 18 janvier 2018 lors de  la 2e journée de rencontres des organismes de tourisme de Bourgogne-Franche-Comté.

En attendant l’ouverture de « Décibelles data », découvrez ci-dessous le mode opératoire pour que vos offres touristiques soient affichées sur nos sites internet et ceux de nos partenaires.