Share
Print Friendly

Septembre 2018

Les sites Unesco de Bourgogne-Franche-Comté s’affichent dans le métro parisien

Notre région occupe un rang majeur en nombre de biens inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO – 1ère ex-aequo avec l’Occitanie aujourd’hui, un formidable atout qui rend notre stratégie de promotion des patrimoines -culturels et naturels- plus que jamais pertinente et motivante. Dans l’objectif de relever le 4ème défi du nouveau Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs – faire de la région une grande destination de patrimoine -, Bourgogne-Franche-Comté Tourisme a lancé le 12 septembre, une campagne de communication dédiée à nos joyaux patrimoniaux que sont les sites Unesco de Bourgogne-Franche Comté.

Cette campagne se traduit par 200 affiches réparties sur 26 stations de métro, parmi les plus prestigieuses et fréquentées (Charles de Gaulle-Etoile, Opéra, Trocadéro, …) de la capitale, permettant ainsi de toucher notre principal cœur de cible, les Parisiens, mais aussi des touristes internationaux en séjour en France. Il s’agit d’une grande première, une opportunité d’action originale que nous avons saisi en pleine semaine des Journées Nationales du Patrimoine .

Cette belle action de séduction présente pour la première fois de cette façon la collection Bourgogne-Franche-Comté des 8 biens d’excellence inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco. C’est en une présentation élégante et pure où se déploient les 8 biens comme un « musée imaginaire à ciel ouvert ».

Un slogan ponctue  le défilement des différents visuels , 5 affiches à la suite, un dispositif très « immersif »  souligné par le  slogan :

« Les Grandes Signatures du Patrimoine Mondial de l’Unesco

en Bourgogne-Franche-Comté,

Faites un grand voyage à travers le temps. »

La proximité de notre région avec le bassin parisien est aussi indiquée dans la campagne (avec mention des trajets TGV depuis Paris pour rappeler comme il est facile de venir), une façon de marquer les esprits et stimuler l’envie de les découvrir sur place.