Share
Print Friendly

Australie

Depuis le 19 Mars, les autorités australiennes confirment 6980 cas de contamination au Coronavirus. 98 personnes sont décédées des suites du virus. L’épidémie reste donc contenue pour ce pays qui compte 25.2 millions d’habitants. Les frontières australiennes sont toujours fermées mêmes parfois entre les différents états. Seuls les ressortissants australiens ont le droit d’entrer sur le territoire et doivent respecter une quatorzaine en arrivant, dans un hôtel proche de l’un des 3 aéroports encore ouverts et choisi par le gouvernement. Le confinement est maintenu jusqu’à nouvel ordre. Aucune date n’est envisagée pour la réouverture des frontières.

Témoignage d’Angélique Sinclair, Eastern Eurotours, Gold Coast :

Tous les clients ont voulu annuler leur voyage même sils avaient la possibilité de conserver un avoir longue durée. Ils ne savent pas quand ils vont pouvoir repartir donc ils veulent être remboursés. 

Témoignage de Carol Haslam, Slowtours, Adélaïde :

Cest très dur en ce moment, pas de ventes et seulement des clients qui veulent annuler et demande le remboursement. Nous faisons néanmoins beaucoup defforts pour retenir nos clients et pour leur offrir des voyages depuis leur fauteuil ! On est en train de demander aux offices de tourisme s’il y a des photos, des vidéos que nous pouvons mettre sur notre site web : www.armchairtravel.club. Un petit cadeau pour nos clients !