Share
Print Friendly

Luxembourg

Le Grand Duché dénombre 3904 cas de contamination et 102 décès. 

Face aux difficultés engendrées par le coronavirus pour les restaurateurs et commerçants, la Ville de Luxembourg a annoncé prendre des mesures pour les aider à se relever. Commerçants et restaurateurs de la Ville de Luxembourg vont pouvoir ainsi sortir (un peu) la tête de l’eau. Le conseil communal de la capitale vient de confirmer son souhait d’annuler leurs loyers.  Dès le mois de mars, les grandes villes du pays ont en effet renoncé aux loyers des locaux leur appartenant. Une mesure confirmée et même prolongée jusqu’au 1er juin, voire à plus long terme si la situation ne s’améliorait pas.

Ce lundi 11 mai, les lycéens sont rentrés, commerces et salons de coiffure ont rouvert.

Le port du masque est toujours obligatoire dans l’espace public sous peine de sanction et de contravention.

La capacité de dépistage va passer progressivement de 1.500 à 20.000 tests quotidiens. La stratégie est de tester des secteurs d’activité pour isoler les cas positifs et leurs contacts» et ne pas dépasser un seuil supportable par le système de santé

Avril

On compte au Luxembourg 3550 cas confirmés et 73 décès. C’est le 39ème pays le plus touché au monde en nombre de cas et 47ème pays le plus touché au monde en nombre de décès.
Le port du masque est désormais obligatoire lorsqu’une distance de protection de deux mètres ne peut être respectée entre les individus. Application concrète dès lundi 20 avril qui coïncide avec le déconfinement progressif du pays. Cette première phase durera
3 semaines selon le gouvernement luxembourgeois.  La phase 2 est prévue le 11 mai avec la reprise de l’enseignement secondaire. La phase 3 interviendra le 25 mai avec la reprise de l’enseignement fondamental ainsi que des crèches et structures d’accueil.

Le lundi 30 mars, les Voyages Emile Weber ont envoyé ce mailing à l’ensemble de leurs clients :

 

Information importante à destination de notre clientèle concernant la suspension des remboursements de voyages annulés

La crise actuelle liée au Covid-19 nous affecte tous et ébranle notre quotidien. Les gens sont confinés à leur domicile, bon nombre de frontières sont fermées… le monde est quasi à l’arrêt.
Le secteur touristique est particulièrement touché par cette crise, ce qui ne nous permet plus d’exercer notre activité d’organisateur de voyages comme on le souhaite.


Dans le but de préserver, d’un côté l’intérêt des voyageurs, et de l’autre côté la survie de toute une branche d’activité, le gouvernement luxembourgeois a décidé de suspendre, pendant l’état de crise, les remboursements en cas de résiliation du contrat de voyage à forfait, soit à l’initiative du voyageur, soit à l’initiative de l’organisateur. Les autorités mettront tout en œuvre afin de trouver une solution durable commune au niveau européen.


Il est primordial, pour Voyages Emile Weber, de vous informer en toute transparence et de continuer à vous assurer un service irréprochable. Comme mentionné, il s’agit de mesures passagères qui ne feront que suspendre les remboursements des avances, ces derniers seront reportés jusqu’à ce que le gouvernement déclare la fin de l’état de crise.


Nous sommes conscients que pour tout un chacun la situation est difficile et nous tenons tout particulièrement à vous remercier de votre fidélité et de votre confiance.


Restez à la maison, prenez soin de vous et de vos proches; après le confinement, Voyages Emile Weber prendra soin de vous, pour vous garantir des vacances inoubliables.


Ensemble, nous réussirons à traverser cette crise !