Share
Print Friendly
07/05/2020

Préparer l’après déconfinement

Chacun espère un retour à la normale, pour reprendre son activité : Cela dépendra de l’évolution des conditions sanitaires pour tous les équipements du tourisme qui accueillent du public. Mais, Il faudra bien ressortir !

Aussi, nous avons tous collectivement la nécessité de faire savoir à nos clients que notre région est toujours aussi belle, notre tourisme dès qu’il pourra rouvrir et refleurir partout toujours aussi accueillant et que nous sommes impatients de retrouver nos repères et nos clients. Nous entrons certes dans un monde incertain, fait de précautions et de mesures de bon sens, un vrai défi pour tous les professionnels recevant du public. Nous sommes toujours dans la bataille pour sauver entreprises et emplois touristiques, et nous devons simultanément regarder l’avenir.

Nos hôtels, nos campings, nos meublés, nos chambres d’hôtes, rouvriront. Nos offices de tourisme, nos sites, nos musées, nos caves, nos activités reprendront. Nos clients reviendront, et nous saurons en conquérir de nouveaux.

Le tourisme aura fait finalement la démonstration qu’il est un moteur indispensable des territoires et chacun s’en souviendra demain, nous y veillerons.

Dans cette attente, nous sommes à vos côtés, nous travaillons au redémarrage, nous mobilisons nos ressources financières et idées tant cette situation imprévisible a pris chacun par surprise.

Nous restons séparés, pour l’heure, mais ensemble pour demain.

Loïc Niepceron
Président de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme