Share
Print Friendly
13/05/2020

Publication de nouveaux contenus mutualisés sur les réseaux sociaux

Bourgogne Franche-Comté Tourisme continue de prendre la parole régulièrement auprès de ses 3 communautés sur Facebook et Instagram. Durant le confinement, notre but a été de faire voyager nos fans depuis chez eux et de les divertir. Les communautés se sont révélées très réceptives et les interactions ont été en nette hausse.

Désormais nous adaptons nos publications pour être complètement en phase avec les nouvelles directives gouvernementales concernant les sorties dans un rayon de 100 km. Nous devons apporter une attention particulière au choix des photos et du wording pour qu’il soit en phase avec le respect des règles de déconfinement.

Nos divers comptes ont gagné en crédibilité et volume ces dernières années, leurs stratégies de communication et leurs cibles sont certes différentes, mais il y a désormais une vraie cohérence à créer du lien entre les communautés de Designed by Bourgogne, Montagnes du Jura et Bourgogne Franche-Comté.

Nous démarrons ainsi la publication de nouveaux contenus mutualisés pour mettre en valeur tout le territoire de BFC :

  • Une vidéo des clochers Comtois publiée sur la page Facebook de MDJ sera crosspostée la semaine prochaine sur la page Facebook de Bourgogne Franche-Comté Tourisme.
  • Une « battle » entre Rosalie la vache Montbéliarde et Marguerite la Charolaise a été mise en place sur Instagram – dans le fil et en format story entre nos 2 marques Montagnes Du Jura et Designed By Bourgogne.

Ces initiatives permettent de créer de l’émulsion et le ton ludique est très apprécié de nos fans.