Share
Print Friendly
13/01/2021

Se battre ensemble, garder le cap et nouer des liens nouveaux

Chers partenaire, chers amis,

Même si le temps semble s’étirer, nous constatons que les Français n’ont pas abandonné l’idée de partir en vacances. Ils veulent découvrir ou redécouvrir notre territoire. Ils sont attirés par un retour à l’essentiel. Ils recherchent des vacances simples au grand air et à la nature. Notre région apporte des réponses à ses nouvelles attentes. La fréquentation de nos montagnes aux vacances de Noël vient à nouveau de nous le démontrer.

Les pouvoirs publics, l’Etat, le Conseil régional, vos départements, vos villes et intercommunalités sont à vos côtés depuis le début de la crise sanitaire : ils vous soutiennent aussi financièrement. Les fédérations professionnelles se sont mobilisées de façon souvent remarquable. La solidarité invente chaque jour de nouvelles formes de collaboration. C’est désormais la règle pour continuer à émerger comme destinations touristiques.

Nous devons nous réinventer autour de nos valeurs, pour construire ensemble la fréquentation touristique de demain. Dans cette lettre d’info vous pourrez découvrir les axes principaux de notre Plan d’Actions pour 2021.

Nous vous présentons également le plan d’accélération de l’investissement régional mis en place par la Région afin d’accompagner la filière touristique particulièrement touchée par la crise.

Le CRT va continuer à valoriser le tourisme intrarégional avec le dispositif SORTEZCHEZVOUS. Nous allons également renforcer notre présence dans les médias digitaux, les médias les plus consultés actuellement.

En parallèle, nous allons travailler à adapter de nos offres touristiques pour les filières itinérances, patrimoine et oenotourisme pour répondre plus directement aux nouvelles attentes de la clientèle touristique.

Se battre ensemble, garder le cap et nouer des liens nouveaux c’est le projet de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme qui reste mobilisé à vos côtés. L’agilité et l’adaptation de chacun est primordiale.

Nous espérons que 2021 vous apporte le meilleur, même si le chemin n’est pas tout tracé.

 

Loïc Niepceron 
Président de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme