Share
Print Friendly
09/04/2020

Solidarité, Attention, Anticipation

Solidarité, Attention, Anticipation : voici les trois motivations qui guident l’action du Comité régional du tourisme et du Conseil régional en ces heures sombres pour les professionnels et les territoires de Bourgogne-Franche-Comté. La Région a annoncé des mesures supplémentaires le vendredi 3 avril avec la création d’un fond de solidarité et d’un fond de soutien pour les structures touristiques qui seront effectifs le 24 avril prochain.

Nous ne pouvons prédire l’avenir mais notre objectif est la préservation des entreprises, des entrepreneurs, des emplois, du tissu associatif. Cette crise inédite touche de plein fouet toute l’économie, mais les PME familiales, les TPE, les artisans, les commerçants, les indépendants, les sites publics qui forment la sève des acteurs du tourisme sont par nature plus vulnérables. Des efforts d’une vie, des projets, des visions, des innovations, des reprises d’équipements entre générations ne doivent pas être balayés en quelques mois. Il faudra demain réinventer des passerelles, des échanges et aujourd’hui il est indispensable de collectivement soutenir et indemniser.

Pour répondre à toutes vos interrogations, un questionnaire ouvert à tous est en ligne ainsi qu’une Foire Aux Questions sur le site pro du CRT. Nous sommes à votre écoute, avec le cœur aussi.

Loïc Niepceron
Président Bourgogne-Franche-Comté Tourisme