Share
Print Friendly
07/04/2020

Un pour tous, tous pour le personnel soignant !

De nombreux acteurs de l’hébergement, ont décidé de mettre leur énergie à profit en proposant des solutions à ceux qui en manquent cruellement. Personnel soignant et sans abris trouveront désormais refuge dans ces établissements.

La chaîne hôtelière les Logis a pour projet d’ouvrir plus de 450 établissements au personnel soignant et professionnels de santé. C’est via le réseau social professionnel LinkedIn que les hôtels Logis ont fait passer le message : des hôtels dans 84 départements français tous situés à moins de 15 minutes d’un établissement hospitalier.

Le SNRT (Syndicat national des résidences de tourisme et apparhôtels) s’active pour faire face à cette crise. Plus de 200 résidences ont rouvert leurs établissements pour offrir un toit au personnel soignant.

Au tour du géant de l’hospitality de se mobiliser en proposant des solutions d’hébergement. Pour l’occasion, le groupe Accor a créé une plateforme de crise : la CEDA – Coronavirus Emergency Desk Accor – en collaboration avec l’Assistance Publique et les Hôpitaux de Paris. Son but ? Traiter rapidement les besoins dans cette situation d’urgence. En plus de cet outil, des hôtels ouvrent leurs portes pour accueillir le personnel soignant mais aussi les personnes sans-abri qui rencontrent des difficultés d’envergure.