Dans le cadre du Fonds Tourisme Durable, un nouvel appel à projet de l’ADEME vise à accompagner les professionnels dans la mise sur le marché d’offres de tourisme répondant aux exigences de durabilité et aux nouvelles aspirations des clientèles touristiques.
Dans ce contexte, l’appel à projets Formes Émergentes du Tourisme (AAP-FET) a pour objectif d’accompagner l’élaboration et la commercialisation d’offres de slow tourisme et écotourisme, par un accès à l’ingénierie et un financement de projets.
Financé dans le cadre de Destination France, cet appel à projet permettra de soutenir le réseau local des acteurs dans l’émergence de destinations de tourisme durable. Il est une extension de l’appel à projet Slow-tourisme de 2021.
Doté d’une enveloppe de 4 millions d’euros, cet appel à projet sera ouvert aux candidatures du jeudi 25 mai au lundi 23 octobre 2023. Pour que votre dossier soit recevable, vous serez obligatoirement être accompagnés par un référent territorial FET. Ces référents sont des membres du réseau ADN Tourisme.
Vous souhaitez répondre à cet appel à projet, nous vous invitons à participer au webinaire de présentation mardi 6 juin de 14h à 15h30. Ce webinaire précisera les critères d’éligibilité des projets, les modalités de dépôt des dossiers et le calendrier de l’appel à projet.