Malgré une stabilité de la fréquentation en ce début d'année, les professionnels du tourisme du territoire affichent un certain optimisme pour les mois à venir.
LES INTENTIONS DE DEPART DES FRANÇAIS (source : Tourisme Bretagne – intentions de départ des Français pour le printemps et l’été 2024)
73% des Français ont l’intention de partir en week-end et/ou en vacances en juillet et août. C’est une progression de 8 points par rapport à 2023.
A noter que cette année, les vacanciers français privilégieront les destinations françaises, des hébergements moins coûteux où il est possible d’annuler sans pénalité et avec un budget réduit.
LES PREVISIONS EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE (sources : selon enquête BFC Tourisme réalisée auprès des professionnels du tourisme de Bourgogne-Franche-Comté, résultats sur 1051 répondants / AirDNA)
Les perspectives pour le printemps et l’été sont à ce jour plutôt positives. Même si à ce jour, il est difficile d’ajuster les prévisions tant la réservation de dernière minute est une pratique de plus en plus courante.
Néanmoins, les professionnels du territoire demeurent majoritairement optimistes concernant leur activité estivale. En effet, 72% d’entre eux émettent une opinion positive pour les mois à venir.