Le 1er octobre dernier, Bourgogne-Franche-Comté Séminaires & Events a organisé un « Happy Hour » à Paris pour la presse spécialisée
Cet événement, qui s’est déroulé de 18 h 30 à 20 h 30 au restaurant le Joüy dans le 3e arrondissement, a été préparé avec le soutien de l’agence Silfra Communication, l’agence presse de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme.
3 objectifs
- Faire connaitre aux journalistes Le Club, ses adhérents, et les offres qu’ils proposent.
- Promouvoir le Club BFC Séminaires & Events et ses 140 membres (destinations affaires, lieux, prestataires de team-building, et organisateurs d’événements) et sa plateforme facilitant la recherche de lieux d’événements : Consulter la plateforme dédiée au tourisme d’affaires
- Mettre en avant les nouveautés du Club pour qu’elles soient relayées par la presse spécialisée.
Membres présents
6 membres du club Bourgogne-Franche-Comté Séminaires & Events étaient présents aux côtés de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme :
- Des représentants de la destination La Bourgogne : La Cité des Climats et vins de Bourgogne, Dijon Bourgogne Tourisme &Congrès, Mâcon Sud Bourgogne Tourisme & Congrès.
- Des représentants de la destination Montagnes du Jura : le Village vacances le Duchet, le gîte Le Coupet et Besançon Congrès.
Pour rappel : La participation à ce déjeuner n’était pas comprise dans l’adhésion au Club. C’est une opération à la carte (coût 300 € TTC par partenaire).
Cibles invitées
L’événement a ciblé la presse spécialisée MICE, ainsi que les médias professionnels, économiques, féminins et lifestyle, permettant ainsi de toucher un lectorat prescripteur d’événements d’affaires.
Les journalistes présents ont reçu un mini-dossier de presse avec la mise en avant des nouveautés des 6 partenaires présents.
Les points forts
- Les échanges entre les journalistes présents et les partenaires présents, qui ont permis aux partenaires de valoriser leurs offres et nouveautés.
- La présentation de la plateforme dédiée au Tourisme d’affaires, ainsi que des chiffres clés sur le tourisme d’affaires dans la région, partagés par BFC Tourisme.
Conclusion
7 journalistes ont assisté à cet événement : 3 journalistes de la presse MICE (Déplacements pro, Voyages d’affaires, Courants d’Air pro), 2 journalistes de la presse professionnelle (Espaces et Journal des Maires) et 2 journalistes de la presse féminine / lifestyle (Allures et Prestige’s).
3 articles sont actuellement en préparation. Le dossier de presse réalisé pour l’occasion a été envoyé aux journalistes n’ayant pas pu assister à l’événement.
Bien que le tourisme d’affaires cible un marché de niche, cet happy hour a montré qu’il était primordial de continuer à communiquer auprès de la presse sur les initiatives et les nouveautés d’un Club Tourisme d’affaires qui est dynamique et se renouvèle.
Perspectives pour 2025
Pour 2025, des partenariats médias sont envisagés afin d’accentuer la visibilité de nos 3 destinations en tant que destinations privilégiées pour les événements professionnels.