La Bourgogne, Presse

MORY SACKO A POSÉ SA « CUISINE OUVERTE » EN BOURGOGNE

Du 6 au 10 novembre, le chef étoilé Mory Sacko a installé sa Cuisine ouverte en Bourgogne afin de partager nos recettes emblématiques avec 7 chefs étoilés Michelin de Côte-d’Or et de Saône-et-Loire.

Selon le principe de l’émission, diffusée le samedi soir sur France 3, le chef régional présente sa recette à Mory Sacko qui la réinterprète ensuite en compagnie d’un invité, dans un lieu représentatif de la région. Ce sont donc l’Abbaye de Fontenay, l’Hôtel-Dieu de de Beaune, la salle des Etats au Palais des Ducs et des Etats à Dijon entre autres qui ont servi de décors aux émissions. Une grosse équipe de production entourait le chef avec pas moins de 4 caméras et un drone.

Les chefs Eric Pras (3* Lameloise à Chagny), Louis-Philippe Vigilant (2 * La Côte-d’Or à Saulieu), Cédric Burtin (2* l’Amaryllis à Saint-Rémy), William Frachot (2* Le Chapeau Rouge à Dijon), Angelo Ferrigno (1* CIBO à Dijon), Philippe Augé (1* la table de Levernois à Levernois) et Thomas Collomb (1* la table d’Hotes Rôtisserie du Chambertin à Gevrey-Chambertin) ont ainsi livré une battle avec le jeune chef sur des plats tels que le coq au vin, les gougères, les œufs en meurette, le poulet à la Gaston Gérard, le lapin à la moutarde ou la pôchouse…sans oublier le traditionnel bœuf bourguignon !

Et comme pour faire de bons plats, il faut de bons produits, les producteurs ont aussi été mis à l’honneur à l’occasion de séquences qui leurs étaient dédiées. Ce fut le cas de la Moutarderie Fallot, de la Fromagerie du Conrieux ou du Domaine du Château Philippe le Hardi.

La 1ère des 7 émissions tournées durant cette semaine intense sera diffusée avant la fin de l’année, les 6 autres seront distillées tout au long de l’année 2024, générant une belle visibilité pour la Bourgogne. Ce tournage a été soutenu financièrement par le collectif de marque de destination La Bourgogne dans le cadre de ses actions presse.

En résumé