La fabrique à sites

La Fabrique à Sites a pour vocation de pouvoir apporter un service de création de sites web pensés pour le tourisme en Bourgogne Franche-Comté directement en lien avec l’entrepôt éditorial et Décibelles Data pour un accès direct à toutes les bases de données de l’offre touristique et des contenus éditoriaux afférents. Dans cette Fabrique à Sites, seuls les éléments techniques sont communs, si bien que chaque site pourra avoir un design propre pour s’adapter à la charte graphique de chacun.

Un écosystème digital au service des acteurs du tourisme

Les sites web du CRT réalisés avec la Fabrique à Sites :

Exemples de sites partenaires réalisés avec la Fabrique à Sites : 

Les sites web des ADTs :

Les sites web d'offices de tourisme réalisés avec la Fabrique :

Autour de la fabrique à Sites

D’autres outils viendront progressivement compléter le dispositif pour apporter de nouvelles fonctionnalités ou information à l’Eco-Système Régional :

L'Entrepôt Editorial Partagé

Un Entrepôt Editorial Partagé permettra de mettre en commun les initiatives de création de contenu afin de partager ces mêmes contenus sur les différents sites de l’écosystème et ainsi en maximiser la visibilité et donc les retombées économiques pour les professionnels qui nous font confiance.

L'accompagnement webmarketing

Enfin, l’accompagnement digital du CRT ne se cantonnera pas à la création de sites web, mais également à du conseil, de la stratégie, de l’accompagnement et de la collaboration pour que chaque acteur puisse s’intégrer dans la stratégie touristique régionale.

 

Réaliser son site avec la Fabrique à Sites

La Fabrique à Sites est disponible pour toute structure touristique institutionnelle adhérente au CRT ayant pour souhait de mettre en place une stratégie digitale, refondre ses sites Internet ou profiter des synergies mises en place avec l’Ecosystème web.

Contactez-nous !

Contact

Portrait personnel CRT
Mickael FÈVRE
Chef de projet Fabriques à Sites

m.fevre@bfctourisme.com

tel : 03 80 28 02 96

En résumé