Les aides de la région, Patrimoine

ENCOURAGER LE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE DES SITES PATRIMONIAUX

ENCOURAGER LE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE DES SITES PATRIMONIAUX

Après une première phase de trois ans (2019 – 2021), la Région Bourgogne-Franche-Comté renouvelle en 2022 son appel à projets Tourisme et Patrimoine visant à encourager un développement touristique innovant des sites patrimoniaux de la région.

Depuis 2019, ce sont 11 sites emblématiques qui ont pu bénéficier d’une subvention de la Région pour un budget total de près de 2,5M € !

Châteaux, musées, édifices religieux, sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrages de Vauban, patrimoine sportif, œnotourisme…tous les sites sont concernés.

L’enjeu pour la Région est de favoriser l’aménagement, l’équipement et la valorisation touristique et patrimoniale de sites majeurs pour davantage d’attractivité, de notoriété, de rayonnement et donc de retombées économiques pour les territoires.

Vous êtes une collectivité territoriale, un établissement public, une association, une entreprise, ou encore une fondation ? Vous avez un projet d’investissement à double vocation touristique et patrimoniale (budget minimal de 250 000 €), votre site est ouvert à la visite ? La Région Bourgogne-Franche-Comté peut vous accompagner.

Plus d’information par mail : projetstourismepatrimoine@bourgognefranchecomte.fr

Date limite de réception des dossiers le 30 juin 2022

Présentation de l’appel à projet 2022

En résumé