Bourgogne

CAMPAGNE L’APPEL DE L’AUTOMNE EN BOURGOGNE

CAMPAGNE L’APPEL DE L’AUTOMNE EN BOURGOGNE

Depuis le 10 septembre, la Bourgogne se dévoile à travers une campagne de communication à forte personnalité, contemporaine et expérientielle. Cette campagne vient conforter une saison estivale particulièrement réussie. La Bourgogne souhaite ainsi consolider sa position de destination de référence à l’automne, une stratégie déployée depuis plusieurs années avec succès.
Imaginée autour d’une accroche incitative et chaleureuse « L’APPEL DE L’AUTOMNE », la Bourgogne propose dans cette campagne, des expériences à vivre originales : parcourir les vignobles dorés en 2 CV, dormir dans une cabane perchée dans les arbres, déguster des vins dans des caves de renom, se balader et cueillir des champignons en forêt, goûter à la gastronomie bourguignonne…

Durant 6 semaines, cette campagne sera principalement déclinée à la TV via un important dispositif sur ARTE, MYTF1, FRANCE TELEVISIONS.  Un dispositif radio sur France Inter, Radio France et Europe 1,  un relai éditorial sur lefigaro.fr et sur les réseaux sociaux complèteront la campagne.

L’écosystème complet de la campagne est le suivant :

  • Les médias retenus :

–  ARTE : diffusion d’un spot vidéo inédit de 20 secondes en TV traditionnelle pendant 1 mois – lancement le 10/09
–  MYTF1 : diffusion d’un spot vidéo de 20 secondes en TV segmentée pendant 1 mois – lancement le 19/09
–  FRANCE TV : diffusion d’un spot vidéo de 20 secondes en TV  segmentée pendant 2 semaines + replay IPTV – lancement le 15/09
– RADIO FRANCE : diffusion d’un spot de 20 secondes en pré-roll podcast pendant 3 semaines – lancement le 19/09
– LE FIGARO : diffusion d’un article native médiatisé sur l’univers Figaro pendant 6 semaines avec retargeting – lancement le 22/09
– UNIVERS EUROPE 1 : dispositif « talk to me » -diffusion d’un spot audio avec interaction vocale en fin de spot avec l’auditeur – lancement le 19/09 = A noter que La Bourgogne sera la 1ere destination à s’emparer du dispositif « Talk to me », une opportunité  de surprendre l’audience MAIS AUSSI de se présenter comme une marque tactique et moderne.
Un format 100% audio sur Europe 1 qui consiste à diffuser un spot audio intégrant un call-to action audio afin de proposer à l’utilisateur d’interagir directement à la publicité sonore en répondant oralement à celle-ci.

SOIT PLUS DE 5 MILLIONS D’OCCASIONS DE VOIR LA CAMPAGNE

  • Actions digitales : campagne SEA (référencement payant), création et mise à jour d’articles avec des contenu dédiés à la campagne sur le site www.bourgogne-tourisme.com
  • Social Media : campagne relayée sur les réseaux sociaux de la destination Facebook et Instagram via la diffusion de posts organiques et sponsorisés. Un relai à travers une quarantaine de comptes réseaux sociaux d’offices de tourisme partenaires augmenteront la visibilité de la destination.

L’originalité de cette campagne, c’est aussi sa dimension collective. Elle s’inscrit dans une volonté forte d’un tourisme plus étalé dans le temps et plus durable. Une philosophie qui guide le collectif de destination La Bourgogne – composé de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme et des Agences touristiques et Agences d’attractivité des quatre départements : Côte-d’Or Attractivité, Mission Tourisme du Conseil départemental de Saône-et-Loire, Nièvre Attractive et Yonne Tourisme dans l’élaboration de cette campagne de communication. Ces structures sont, depuis plusieurs années maintenant, attachées à co-construire leur stratégie touristique notamment avec l’ensemble des offices de tourisme : cette campagne se décline d’ailleurs par territoire. Une pratique remarquée par sa dimension collaborative qui permet à cette campagne de gagner en efficacité et en visibilité.

Découvrez toutes les offres « automne » sur bourgogne-tourisme.com

Voir le spot TV ci-dessous

En résumé