La Bourgogne, Presse

LE COLLECTIF LA BOURGOGNE SÉDUIT LA PRESSE PARISIENNE AVEC SA CAMPAGNE « L’AUTOMNE, C’EST LA BOURGOGNE » 🍂

Le mercredi 28 mai, le collectif La Bourgogne a convié la presse française à Paris pour le lancement de la campagne "L’Automne, c’est La Bourgogne".

BFC Tourisme et les quatre Agences Départementales du Tourisme (Côte-d’Or Attractivité, Nièvre Attractive, Destination Saône-et-Loire et Yonne Tourisme) et l’agence Silfra Communication, ont rencontré 25 journalistes représentants des médias variés (Histoires Vraies, Le Monde du Camping-car, Courants d’Air, Historia, Infotravel, French Touch, Carnets d’Ailleurs…) et spécialisés dans les domaines du tourisme, des loisirs, de la culture/patrimoine, de la gastronomie/œnologie et des voyages en famille. L’événement s’est déroulé au restaurant Terra, qui avait été privatisé pour l’occasion.

Animations et Ateliers

La soirée a été animée par La Faïencerie Georges de Nevers et la Ferme Fruirouge de Concoeur & Corboin. Les journalistes ont pu participer à :

  • un atelier de peinture sur coupelles en terre cuite : les participants ont personnalisé leurs créations, qui seront ensuite cuites et envoyées avec un mot personnalisé rappelant que « L’Automne, c’est La Bourgogne ».
  • un atelier cocktails Eveil des Sens : cocktails à base de Crème de Cassis de Bourgogne IGP, Vodk’6, poivre aux bourgeons de Cassis, Hydrolat de Cassis et Crémant de Bourgogne de la maison Veuve Ambal, ou une version soft à l’eau gazeuse. Ces créations ont enchanté les journalistes.

Échanges et Perspectives

Ce format « afterwork » a favorisé les échanges entre les représentants de la destination et les journalistes, permettant de proposer de nouvelles idées de reportages sur l’automne en Bourgogne. Les nouveautés présentées ont suscité un vif intérêt chez les journalistes, ravis de (re)découvrir La Bourgogne à travers elles. Les demandes ont porté autour des offres famille, des évènements et de la gastronomie. À noter que les offres plus confidentielles ont également séduit.

Deux voyages de presse en groupe sont programmés cet automne pour permettre aux journalistes de vivre des expériences authentiques et de confirmer que L’Automne, c’est La Bourgogne 🍂.

Ces articles pourraient vous intéresser
En résumé