Presse

REPRISE DES ACCUEILS PRESSE GROUPES

REPRISE DES ACCUEILS PRESSE GROUPES

Nous avons maintenu les contacts avec les journalistes nationaux et internationaux tout au long de la crise sanitaire en continuant à leur envoyer des communiqués de presse ou des brèves, en participant à des workshops, rencontres et démarchages en format virtuel et nous savions qu’ils attendaient, comme nous impatiemment, de pouvoir revenir sur le terrain.

Les accueils individuels de journalistes ont repris dès le début de l’été, avec les Français d’abord puis les Européens : Belges, Allemands, Néerlandais, Suisses et Italiens.

Mais quel plaisir de pouvoir accueillir de nouveau des groupes ! En septembre, 9 journalistes allemands, représentant 17 rédactions traditionnelles et web ont participé à l’accueil « La Vie de Château en Bourgogne » (accueil initialement programmé en 2020 mais avait dû être reporté). Ce voyage de 4 jours / 3 nuits les a plongés dès leur arrivée dans la Bourgogne médiévale avec la visite du chantier du Château de Guédelon et s’est terminé à Dijon après avoir découvert le Château de Saint Fargeau, l’Abbaye de Reigny, le Château d’Ancy-le-Franc, le Château de Bussy Rabutin et Châteauneuf. Les retours sont excellents, cet itinéraire correspondait parfaitement à l’image que les Allemands ont de la Bourgogne et à ce qu’ils viennent y chercher.  Au vu de leurs retours, nous attendons de belles retombées dans la presse allemande : quotidiens régionaux, magazine life style haut de gamme, magazines dédiés à la France et sites internet spécial voyage.

Nos prochains temps forts sur ce marché :

  • Le 25 octobre à Mayence : nous présenterons la Vallée de la Gastronomie et ferons notamment un focus sur les vins de Bourgogne situés sur l’itinéraire de la Vallée de la Gastronomie
  • En novembre : Roadshow auprès des rédactions de Berlin et Hambourg
En résumé