En action, Presse

1er SEMESTRE RICHE POUR LES RELATIONS PRESSE

1er SEMESTRE RICHE POUR LES RELATIONS PRESSE

L’année a bien commencé puisque le dossier de presse Nouveautés 2022 s’est vu couronner du 1er prix décerné par un parterre de journalistes lors de l’opération d’ADN Tourisme à Paris en Janvier.

Ce recueil de nouveautés édité en 4 langues (français, anglais, allemand néerlandais), complété par l’envoi régulier de communiqués de presse thématisés et ciblés, donnent envie aux journalistes français mais également internationaux. Depuis le début d’année, déjà 83 journalistes sont venus découvrir nos destinations .

Si les journalistes français restent majoritaires avec 35 journalistes accueillis, la presse internationale est inspirée par nos destinations puisque nous avons eu le plaisir de les partager avec 14 Néerlandais, 10 Allemands, 4 Belges, 4 Suisses, 4 Américains, 4 Italiens, 2 Britanniques, 1 Brésilien et 1 Japonais.

Au fil des mois, les assistances presse jouent un rôle très important et répondent à des demandes précises donnant la plupart du temps lieu à un ou plusieurs articles. Depuis le début d’année, les attachées de presse de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme ont traité 128 assistances presse.

Et pour continuer à enthousiasmer les médias sur la seconde partie de l’année, un nouveau dossier de presse dédié à la gastronomie et à l’œnotourisme disponible également en 4 langues (voir le dossier de presse), permet de confirmer nos destinations comme références françaises pour les épicuriens du monde entier.

En résumé