Share
Print Friendly
23/02/2021

Le chèque France Num : une aide pour développer votre activité en ligne

Le Chèque France Num est une aide mise en place dans le cadre du plan France Relance. Depuis le 28 janvier 2021, les entreprises concernées peuvent en faire la demande en ligne, et bénéficient d’une aide de 500€.

Le Chèque France Num vise à encourager la numérisation des très petites entreprises. L’outil numérique permet en effet de poursuivre son activité malgré la période actuelle, faisant également figure de passage obligé pour continuer à se développer face à la concurrence. La digitalisation des entreprises répond aussi à la fermeture des commerces et des entreprises jugées non essentielles suite aux confinements… Ainsi qu’à la perte financière des entreprises impactées par le couvre-feu.

 

Qui peut bénéficier du chèque France Num ?

Le chèque France Num est proposé aux entreprises de moins de 11 salariés ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public lors du 2ème confinement (à partir du 30 octobre 2020), ainsi qu’aux hôtels et hébergements similaires employant moins de 11 salariés.

 

Comment obtenir cette aide ?

Les entreprises éligibles peuvent déposer leur dossier pour obtenir le chèque France Num à l’adresse suivante : cheque.francenum.gouv.fr

En savoir plus sur ce dispositif