Share
Print Friendly
05/06/2020

Sortez chez vous

Chers partenaires, chers amis

La vie revient peu à peu dans nos territoires et dans les entreprises touristiques de Bourgogne Franche-Comté. Chacun le sait, la saison est incertaine. Les hébergeurs, restaurateurs, sites et prestataires ne ménagent pas leurs efforts pour accueillir avec plaisir leurs futurs clients, dans le respect des mesures sanitaires.

Saluons leur courage et celui des Offices de tourisme qui partout sont de vrais ambassadeurs de terrain, ainsi que nos partenaires touristiques départementaux qui se sont mobilisés sans relâche pour informer et conseiller.

Les frontières intérieures de l’Europe s’ouvrent et de nombreux européens, on l’imagine, n’ont pas envie de se priver de vacances – pas forcément très loin-, mais pas forcément dans leur pays. La France,  comme l’Italie et l’Espagne ses voisines, est si attractive pour les étrangers que ce désir ne va pas disparaitre.

Mais il est un réservoir « naturel » de visiteurs à qui Bourgogne Franche-Comté Tourisme veut dire combien leur région est belle, riche, plurielle. Ce sont les habitants, vos voisins, vos amis, vos connaissances, vos collègues.

Mobilisons-nous tous pour donner envie de passer tout ou partie de cet été dans une région vaste et saine qui fait près de…
48 000 km², qui compte 8 départements, 3 800 communes, une infinité de terroirs, d’ambiances, d’expériences à vivre et … à peine 60 habitants au km², donc tant d’espace pour tous ceux qui aspirent à respirer après le confinement. De Saint-Fargeau à Montbéliard il y a … plus de 360 km, presqu’autant que de Paris à Nantes !

Pour encourager ce mouvement solidaire et joyeux nous lançons très prochainement une campagne qui va mettre en valeur notre région pour ceux qui y vivent mais ne la connaissent pas forcément si bien.

Nous avons la chance de vivre dans une région qui donne envie à tant de visiteurs de la découvrir, alors cet été, Sortez chez vous !

Loïc Niepceron
Président de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme