Share
Print Friendly
07/04/2020

Zoom Chine : Vers le Déconfinement

La Chine, berceau de l’épidémie du Covid-19, annonce, depuis le 19 mars, une stabilisation de la situation et une baisse significative de nouveau cas de contamination d’origine locale par le virus. Le pays confiné depuis deux mois se prépare maintenant au déconfinement. La ville de Wuhan devrait à nouveau être ouverte le 8 avril. En attendant, la quarantaine est toujours de mise, même si les conditions se sont assouplies. Le port de masque dans les lieux publics est obligatoire.

La Chine craint désormais un nouveau danger : les cas importés et une deuxième vague de l’épidémie. Pékin a déjà fermé le pays aux étrangers qui avaient un visa permanent la semaine dernière.

Malgré cette situation, selon l’étude communiquée par Atout France, 1 voyageur chinois sur 2 envisage toujours un séjour touristique international, dont 32% dès l’été (25 mars 2020), sous réserve que les conditions le permettent et 1/3 des voyages sont envisagés en individuel. Cette reprise sera bénéfique dans un premier temps aux voyages domestiques et les destinations européennes sont envisagées à 14% derrière la Thaïlande et le Japon.

Enfin, notre représentante officielle à Hong Kong, Gwen LEUNG de l’Agence PAM nous a adressé un rapport sur la situation sanitaire en Chine et à Hong Kong – situation actualisée au 7 avril 2020.

En savoir plus

Découvrez le PDF