Montagnes du Jura, Presse

A PARIS, LES MONTAGNES DU JURA LANCENT LE RETOUR DU PRINTEMPS CHEZ « FROM JURA WITH LOVE »

Le 6 mars dernier à Paris, la marque de destination Montagnes du Jura a organisé une rencontre avec la presse française, lors d’une soirée afterwork pour mettre en avant « le renouveau de la nature dans les Montagnes du Jura ». L’événement s’est déroulé au « From Jura with Love », un charmant bistrot entièrement dédié aux Montagnes du Jura et à leurs produits emblématiques, et géré par 2 ambassadeurs de la destination à Paris.

Notre objectif était de positionner les Montagnes du Jura comme une destination idéale tout au long de l’année, avec une mise en avant particulière au printemps et en été.

Environ vingt journalistes de la presse tourisme ont participé à cet événement et ont pu échanger avec les attachés de presse de BFC Tourisme et des 3 ADT partenaires : l’Ain, le Doubs et le Jura. Nos invités ont pu déguster des spécialités régionales telles que des plateaux de charcuteries, le célèbre mojito à l’absinthe et des fromages locaux comme le Mont d’Or chaud, le tout dans une ambiance décontractée. L’animation autour du comté, organisée par les Routes du Comté, a remporté un franc succès, mettant en valeur les accords entre le comté et les vins du Jura.

Parmi les journalistes présents, des échanges ont eu lieu avec des freelances de médias tels que Silence ça pousse, Rustica, Libération ou Liberalis. Nous avons également discuté de divers projets, notamment un concernant le tournage de plusieurs émissions avant l’été pour BFMTV et Radio Classique, ainsi qu’un accueil presse à Besançon pour le magazine japonais OVNI.

En amont de l’événement, l’agence presse Silfra Communication avait organisé un rendez-vous entre le responsable de l’émission « Bougez Vert » sur Ushuaia TV et la Chargée de Développement de la marque Montagnes du Jura, l’Attachée de Presse de BFC Tourisme, pour discuter d’un projet visant à promouvoir la destination à travers les différentes saisons. Ce projet devrait se concrétiser par un tournage prévu en juin ou à l’automne.

Cette soirée presse était organisée en collaboration avec l’agence de presse Silfra Communication, avec qui la marque de destination travaille depuis le début de l’année. Le suivi des demandes devrait générer prochainement des retombées presse, mais également des voyages de presse dans les Montagnes du Jura. Une soirée conviviale qui a brillamment mis en lumière les attraits de la destination et a suscité un vif intérêt pour de futurs reportages : objectif atteint !

Merci à nos partenaires : Les Routes du Comté, la distillerie La Sémilla et la distillerie Pernot, la Savonnerie Ferrone, la Maison Klaus.

Ces articles pourraient vous intéresser
En résumé