Bourgogne, En action, Montagnes du Jura

LANCEMENT DES CAMPAGNES DE RECONQUETE DES MARCHES EUROPEENS #EXPLORE FRANCE

LANCEMENT DES CAMPAGNES DE RECONQUETE DES MARCHES EUROPEENS #EXPLORE FRANCE

Fort du succès de l’édition 2021, Atout France et les comités régionaux du tourisme – dont Bourgogne-Franche-Comté Tourisme –  poursuivent leur mobilisation en 2022 pour accélérer le retours des touristes et visent à positionner la France comme la destination idéale pour voyager à nouveau, en profitant notamment d’un tourisme plus durable.

C’est donc tout naturellement dans le cadre du salon Rendez-Vous en France – LE salon professionnel international de l’offre touristique française – qui se tient à Nantes les 22 et 23 mars, qu’Atout France a lancé officiellement les campagnes #ExploreFrance, campagnes de reconquête des marchés européens.

Bourgogne-Franche-Comté Tourisme investit 358 828 € HT  aux côtés d’Atout France pour des campagnes dédiées aux marques de destination La Bourgogne et Les Montagnes du Jura. Ces campagnes s’inscrivent dans le plan d’actions partagé avec les départements concernés.

Ces campagnes cibleront 3 marchés européens prioritaires pour les 2 destinations, à savoir l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas et mettront en avant des offres sur différentes thématiques :

  • Pour la destination Montagnes du Jura : nature et itinérance douce,
  • Pour la destination La Bourgogne : art de vire et gastronomie

Dans le cadre de ces campagnes, la priorité sera donnée aux médias digitaux. Les prises de paroles pour La Bourgogne et Les Montagnes du Jura auront lieu dès le printemps et ensuite à l’automne.

Pour rappel, en Bourgogne-Franche-Comté, les clientèles étrangères pèsent 16,9 millions de nuitées. Concernant les marchés ciblés par ces campagnes : 12,2 % pour les Néerlandais, 12 % pour les Allemands et 8 % pour les Belges. Ce sont évidemment ces marchés prioritaires que nous ciblons dans le cadre de ces campagnes de relance.

Le visuel de campagne de La Bourgogne

Le visuel de campagne de Montagnes du Jura

Lire le communiqué de presse

En résumé