Bourgogne, Itinérance, Massif des Vosges, Montagnes du Jura, Promotion

SALON DESTINATIONS NATURE 2022

SALON DESTINATIONS NATURE 2022

Du 17 au 20 mars, le Collectif Itinérance a participé au Salon Destinations Nature à Paris Expo Porte de Versailles.

Destinations Nature est le salon des adeptes de la nature, des dernières nouveautés en matière de randonnées, d’activités de plein air, d’hébergements et loisirs alternatifs. Ce salon, dédié aux activités de pleine nature, aux pratiques outdoor et aux voyages hors des sentiers battus est le point de rencontre des amoureux de la nature. C’est le rendez-vous incontournable pour préparer un voyage ou week-end en solo, entre amis ou en famille.

Le stand de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme qui formait un îlot central de 64m2 , a bénéficié d’un emplacement privilégié au cœur du Pavillon 4, à la frontière entre le salon Destinations Nature et le salon Mondial du Tourisme. Le salon Destination Nature a accueilli 40 800 visites et 230 exposants sur 6 500 m² d’exposition et le salon Mondial du Tourisme, 70 500 visites et 250 exposants sur 9 000 m² d’exposition.

Cette opération organisée en partenariat avec l’association Destination Bourgogne  réunissait 20 partenaires venus des trois destinations de la Bourgogne-Franche-Comté :

  • La Bourgogne était représentée par Côte d’Or Tourisme, Yonne Tourisme (La France à Vélo), Nièvre Tourisme, Le Parc Naturel Régional du Morvan, Tourisme Joigny Jovinien, les Offices de Tourisme de Sud Bourgogne, l’Office de Tourisme Gevrey-Chambertin Nuits-Saint-Georges, le Museoparc Alésia, Les Anis de Flavigny, La Moutarderie Edmond Fallot, Le Cassissium et Locaboat Holidays.
  • Les Montagnes du Jura ont été promues par Jura Tourisme, Station Les Rousses , Terre d’Emeraude Tourisme (Pays des lacs et Petite Montagne ), l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon, Hello Dole, les Grandes Traversées du Jura, Doubs Jura Voyages et Locaboat Holidays également.
  • Belfort Tourisme a mis en lumière les Vosges du Sud.

Pour l’occasion deux toitures surplombaient le stand : façon tuiles vernissées du côté Bourgogne et imitation tavaillons pour représenter les Montanges du Jura.

Une tombola était organisée, avec 13 lots généreux à la clé, offerts par les partenaires exposants : Locaboat Holidays, Les Anis de Flavigny, Yonne Tourisme (La France à Vélo), Tourisme Joigny Jovinien, Belfort Tourisme, le MuséoParc Alésia, Doubs Jura Voyages(Hôtel****Spa Les Rives Sauvages) et l’Office de Tourisme et des Congrès de Besançon.  2 lots étaient tirés chaque soir sur la Grande Scène du Salon, ce qui a permis aux partenaires qui le souhaitaient de prendre la parole et de bénéficier d’un coup de projecteur. Plus de 730 visiteurs ont participé à cette tombola.

 

En résumé